dimanche 5 juin 2016

Deux affaires d'OVNI dans le canton de Gendreville (88) à plusieurs années d'intervalle


Dans un précédent billet, j'évoquais l'affaire de Sommerécourt, secteur proche de l'endroit que j'aborde ici avec deux cas n'ayant rien de commun entre eux.

Tout d'abord avec un ancien témoignage dont nous avions eu connaissance, mais qui n'a jamais été publié et tiré au clair avec le témoin principal. C'est désormais "dans la boîte" ! 

L'autre, plus récent nous est parvenu sous la forme d'une "photo surprise", sujet très prisé par certains.

La première scène se passe entre 1975 et 1980, la date exacte des faits n'est malheureusement pas connue. La chance de trouver d'autres témoins reste bien maigre.

                                                                                                   ***

Voici donc le témoignage de Fabrice S.

"Je ne saurais situer précisément l’année de cette observation vu l’ancienneté de l’événement. La seule chose que je sais, c’est que j’allais souvent à la pêche lorsque j’avais entre 11 et 15 ans (Je suis né en 1966).

J’étais en train de pêcher au bord de la rivière « l’Anger » exactement au point que j’ai indiqué sur la capture d’écran « Google Earth » et bien évidemment face à la rivière.

J’ai soudain entendu un bruit d’une puissance inhabituelle qui venait de l’arrière. A ce moment j’ai tourné la tête pour savoir de quoi il s’agissait et j’ai pu voir un engin volant décrire un arc de cercle, arriver rapidement de l'arrière en ralentissant ,tout en perdant de l’altitude, venir se positionner à l’aplomb de la rivière juste au dessus de moi avec une vitesse devenue quasi nulle.

Il faisait beau ce jour d’été et l’objet juste au dessus de moi faisait une ombre sur la berge et la rivière, qui avançait sous mes yeux.

J’ai alors levé les yeux vers le ciel et aperçu cet engin presque à l’arrêt qui dégageait une puissance énorme tout en émettant un bruit comme une espèce de bourdonnement très sourd.

J’ai rapidement baissé les yeux tellement j’étais impressionné et je me souviens encore avoir eu les poils dressés sur les bras à ce moment. Puis il a continué lentement sur la rivière jusqu'à disparaître à l'horizon en direction de Médonville.

J’ai quand même eu le temps de mémoriser la forme de l’objet qui était plutôt rectangulaire. Je me souviens aussi de formes arrondies en dessous comme faites de plaques rivetées, il y avait aussi des sortes de tubulures que je ne saurais dessiner avec précision. La couleur de l’objet était gris acier. 

Ce qui m’a vraiment étonné c’est la lenteur de l’objet qui a d’ailleurs continué lentement à survoler la rivière en direction de Médonville jusqu’à finir par disparaître.

L'objet était gros comme ma main à 10 cm des yeux (très grand) Je dirais qu'il était à 50 m d'altitude avec comme indication la puissance du bruit. La durée de l'observation est d'à peu près une minute. Environ 4 secondes de décélération pour venir se placer au dessus de moi et tout le reste du temps de l'observation à le voir s'éloigner lentement".



Trajectoire empruntée par l'objet au moment des faits 
(Attention ! Les pôles sont inversés dans Google Maps)



Passons désormais à cette curieuse "photo surprise" capturée le 24 décembre 2015 à 16 h 23 par Mr Hervé X... 



Au premier abord, nous pourrions penser qu'il s'agit de la trace d'une ventouse de GPS apposée sur le pare-brise. Le témoin nous a certifié qu'il ne s'agissait pas de cela.

Mr Hervé X. circulait sur la route allant de Roncourt à Gendreville.



Relative proximité des deux cas


En arrivant à la lisière d'un bois, voyant un magnifique couché de soleil, Monsieur Hervé X. s'arrêta un court instant pour en faire une photo.

Il ne remarqua rien d'anormal. Mais plus tard, chez lui, en visionnant la photo, il constata la présence insolite d'un étrange objet dans le ciel.

Monsieur Hervé X. n'a jamais cru en l'existence des OVNI et continue d'en douter malgré la chose présente sur cette photo.

On constate aussi la présence de quelque chose de sombre en haut à gauche sur la photo. Il n'y a rien de mystérieux. Il s'agit tout simplement d'une ombre dans le nuage.

L'analyse de la photo montre une faible brillance sur la partie de l'objet non exposée aux rayons du soleil couchant. Ce mystérieux objet émettait-il lui-même cette faible luminosité ? Rien ne permet, pour l'instant, de conclure sur l'origine de cette clarté.



Détail de la luminosité sur "l'objet"


Rapports: M.T.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire