samedi 9 avril 2016

Fin juin, début juillet 1992: Puttelange-aux-Lacs (57), masse sombre recouvrant les étoiles avec atmosphère électrique


Le cas relayé ici a été rapporté et vécu par un personnage connu des milieux ufologiques, il était accompagné d'une autre personne que nous désignerons par "P." Il fut cité lors d' une interview diffusée à l'époque sur Ado FM dans le cadre de l'émission de Bob Bellanca: " Bob vous dit toute la vérité "...

Le témoin principal ne se souvient plus exactement de la date ni de l'heure, nous savons juste que les faits se sont déroulés durant la période de fenaison, fin juin début juillet 1992, le soir venait de tomber et le travail se poursuivait souvent tard dans la nuit.





Lieu de l'observation : Sur la D.81 entre Puttelange aux Lacs et Guebenhouse (57). Au niveau du grand virage de cette petite route. 

La météo : Aucun nuage, aucune pollution lumineuse puisqu'en dehors des agglomérations. Absence de vent, Lune absente. 

Durée de l'observation : Dix à quinze secondes.

Objet : Un seul de très grande taille, arrondi à l'avant, dans le sens du déplacement. 

Couleur et son de l'objet : Il n'y avait pas vraiment de couleur, il était entièrement noir, il n'y avait aucun bruit.

Déclaration du témoin principal :

Nous venions, mon ami P. et moi de terminer des travaux de fenaison et nous rentrions chez P. ou j'avais laissé ma voiture. Le ciel était très clair et les étoiles très lumineuses et bien visibles car il n'y avait pas un seul nuage. Nous avons quitté la N.74 qui va de Puttelange-aux-Lacs à Sarreguemines, pour emprunter la D.81 en direction de Guebenhouse. C’est une petite route ou la circulation est très rare à l'heure ou nous sommes passés. A la hauteur d'un virage, pratiquement à angle droit, alors que j'observais le ciel, je vis une ombre de très grande taille dans le ciel qui masquait les étoiles. 

Je demandais avec insistance à P. de stopper la voiture, mais le temps que je réagisse devant cette étrange phénomène, que P. stoppe la voiture et que j'en descende, l'objet avait disparu, je l'avais pourtant bien vu. Il pouvait recouvrir trois autobus l'un à côté de l'autre. Il se déplaçait sensiblement à la même vitesse que nous, 50 km/ h environ. Dans le sens de son déplacement, il formait un demi-cercle à l'avant et sa forme à l'arrière et moins nette dans mon esprit, il me semble que les étoiles réapparaissaient dans son sillage, comme une ondulation de chaleur que l'on observe en été sur les routes surchauffées. Sa couleur était d'un noir d'encre, il était plus sombre que le fond du ciel, et s'il n'avait pas masqué les étoiles je ne l'aurai sûrement pas remarqué. 

P. n'a rien remarqué et j'avoue qu'il a du me prendre pour fou. Mais la seule chose que nous avions en commun à ce moment c’est les poils de nos bras et nos cheveux, qui se dressaient comme quand on passe devant la télévision ou que l'on retire un pull-over. Lui, mis en cause la voiture, que celle-ci produisait de l'électricité statique.

Personnellement, je me suis éloigné de la voiture suffisamment pour ne pas confondre un phénomène bien connu avec effet électrique trop puissant pour provenir de sa voiture. Je précise qu'en dehors d'une ligne électrique qui passe à proximité de cet endroit, il n'y a pas de construction. Les seules sources lumineuses provenaient de l'autoroute A4 qui passe à proximité. Et qui au moment des faits se trouvait à gauche sur notre côté, puis derrière nous. Alors que l'objet observé se trouvait d'abord sur le côté droit, puis devant nous. Les vitres de la voiture étaient baissées ce qui supprime tous risques de reflets.

Ce qui nous a mis mal à l'aise c’est l'absence de totale de bruit. Il y a toujours des grillons, le bruit du vent, un certain fond sonore, peut-être celui de l'autoroute; là, rien, absolument rien.


Notes complémentaires:

Il est ici question de la présence d'une grande structure sombre sans feux apparents et recouvrant la voûte céleste. Ces dernières pouvant être de forme parallélépipède, triangle, pyramidale ou en fer à repasser le plus souvent. A cela, notons que certains récits de témoignages font mention d'absence totale de bruit, ce fut le cas. Mais ce qui est intéressant à retenir, les témoins ont ressentis le passage de cette chose provoquant une réaction physique (poils et cheveux qui se dressent au passage de l'objet), même en absence de visualisation par le témoin P.

Géologiquement, il n'y a rien de spécial à signaler, si ce n'est la présence d'eau, deux petits ouvrages militaires sans importance et la proximité de l'autoroute A4, autoroutes qui par la même occasion constituent d'importantes voies de communication ou sont fréquemment signalées ce type de structure gigantesque. J'aurais sans doute encore l'occasion d'en parler à travers quelques échantillons recueillis dans notre région.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire