mercredi 13 avril 2016

Dimanche 10 février 1980: secteur de Bouzonville (57), visite d'une étrange sphère verte



Le secteur de Bouzonville est bien desservi en failles dont "la grande faille de Metz"



Lors de certaines enquêtes, il arrive que l'on soit confronté à des faits cocasses, voici l'un d'entre-eux...


Rapport de l'enquêteur:

Ce soir là, le téléphone sonne et je décroche pour entendre une connaissance me dire quelque chose d’incroyable !

Cette personne me dit : « viens vite ! Il y a les martiens dans le ciel devant chez moi ! J’ai tiré dessus avec ma carabine, ils sont partis à toute vitesse et ils sont tout de suite revenus ! ».

Sur le coup, j’ai cru à une plaisanterie mais il y avait chez cette personne un visiteur qui m’expliqua ce qui venait de se dérouler. Il y avait bien dans le ciel un étrange objet immobile.

Immédiatement, j’ai pris ma sacoche qui contenait tout le nécessaire pour les enquêtes de ce type, j’ai pris ma voiture et je suis parti voir ces personnes. En cours de route, j’ai immédiatement vu cet objet dans le ciel. Je me suis arrêté et je suis sorti du véhicule pour observer une belle sphère lumineuse verte fluo dans un ciel étoilé. Ayant pris mes jumelles, j’ai pu l’observer à loisir.
Elle était bien ronde et lisse (aucune aspérité ou de marque de visible). Elle était absolument silencieuse et immobile. Sa lumière n’éclairait pas les alentours.



Image d'illustration



Après avoir fait quelques relevés, j’ai repris ma route pour aller voir les témoins (ils n’étaient pas très loin, la maison étant située sur la colline près de la route où je me trouvais).

Arrivé chez eux, j’appris que l’occupant des lieux avait acquis une nouvelle carabine 22 long rifle (il faisait parti d’un club de tir) et avait essayé son arme en tirant par la fenêtre vers le ciel sans se rendre compte de la présence de cette sphère.

Ce n’est qu’au moment du tir qu’il a vu la sphère partir à toute vitesse au lointain puis revenir immédiatement sur sa position de départ. Je pouvais l’observer depuis la fenêtre de la maison du témoin, elle était toujours là immobile.

Avant de partir, j’avais téléphoné à un collègue pour qu’il vienne me rejoindre chez le témoin.
Lorsqu’il fut là, nous avons décidé de nous rapprocher de cette sphère pour mieux l’observer.
Mais en cours de route, cette dernière c’est mise en mouvement, lentement.

Nous l’avons suivie sur une quinzaine de kilomètres puis elle a coupé à travers les champs ; il nous était alors impossible de la suivre. Elle disparaissait à l’horizon en virant au rouge tout en passant près du pylône de TV de Luttange (57).

Après avoir relevé la direction d’éloignement de la sphère, nous sommes revenus chez le témoin.
Et là, il me réservait une surprise. Ce monsieur (aujourd'hui décédé) avait pris un stylo feutre, avait dessiné le contour de ses pieds sur le sol, refermé la fenêtre et dessiné sur la vitre la trajectoire de l’objet au moment où on le suivait (peut-être que c’était lui qui nous suivait !). Le témoin avait mis en pointillés les déplacements et un point pour chaque moment d’immobilisation de la sphère (il y en avait trois, chose que nous n’avons jamais observé en roulant en voiture. Cela nous avez échappé.

Les relevés que j’avais effectués et le dessin m’ont permis d’avoir une estimation sur sa taille (1 à 2 mètres de diamètre), l’altitude (275 à 320 m) et les distances (de 400 m environ pour la plus près à 1500 m pour la plus grande) Quelques jours plus tard, par le journal régional, j’appris qu’une sphère lumineuse verte avait été observée, le lendemain de notre observation, près de Verdun par de nombreux témoins. En reprenant l’axe de déplacement de cette sphère, je me suis rendu compte qu’en le prolongeant sur une carte, j’arrivais sur Verdun.

Alors s'agissait-il de la même sphère ?


Source: M.T. (CFRU)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire