jeudi 22 juin 2017

18 juin 2017: Apparition d'un crop circle à Vieux Lixheim (57)


Depuis quelques années apparaissent de nombreux cercles de culture (crop circles ou encore agroglyphes) dans le monde, plus couramment en Grande Bretagne, mais également en France comme dernièrement avec celui de Veauges près de Crézancy-en-Sancerre (18), et particulièrement en Moselle avec une zone particulièrement limitée et ciblée au Sud-Est du département.

L'apparition de cet agroglyphe est l'occasion d'une petite mise au point.

Pour être bien clair, je n'estime pas nécessaire de développer plus amplement le sujet sur ce blog pour la bonne est simple raison qu'il ne sont nullement liés aux OVNI, extraterrestres, boules de lumière, "messagers de la nature" (émanants) ou bien des essais interarmées à l'aide d'un hypothétique canon à particules couplé d'une assistance par ordinateur pour créer en un rien de temps une figure complexe dans un champ, rien de tout ceci, la vérité est affligeante ... 

Tous ces cercles sont 100% d'origine humaine, nous allons le voir plus loin ...


Agroglyphe de Vieux Lixheim (57). Crédit photo: le Républicain Lorrain




D'autres photos du Républicain Lorrain: ICI


La mouvance des "Circlemakers" est née en Angleterre au début des années 80 bien qu'antérieure et a fait depuis de nombreux adeptes dans le monde. Il s'agit de petits groupes très organisés repérant les lieux de jour et agissant la nuit en quelques heures. Ces adeptes du "Land Art" ne se contentent pas uniquement de tracer des cercles, ils y rajoutent du mystère, des éléments liés à l'histoire, au système solaire, un message écologique ou une dimension ésotérique à travers leurs oeuvres. Ainsi, ils privilégiront des lieux de cultes anciens (menhirs, dolmens, tumulus etc...), un site historique, la proximité de sites militaires stratégiques, usines dangereuses ou des installations nucléaires.

Dans le cadre du cercle de Vieux Lixheim, cela concernerait le Camp La Horie qui abrite le 1er Régiment d'hélicoptères de combat (1er RHC), voir la montagne sacrée du Donon distante de quelques kilomètres. 

Celui-ci a dû être réalisé dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juin à la faveur de la nouvelle Lune pour d'avantage de discrétion avec ces nuits si courtes de cette fin de Printemps. De toute évidence, il était même prévisible (la saison reste la même d'une année sur une autre à quelques jours près en fonction de la météo et la maturité de la future récolte.

Ces apprentis en herbe de Moselle (ou Bas-Rhinois) n'ont jamais étés interpellés depuis qu'ils signent leurs oeuvres dans un périmètre réduit autour du Camp La Horie (depuis au moins 2006), ce qui confirme aux yeux des "croyants" qu'il s'agit d'une quelconque intervention divine. On ne compte plus ne nombre d'individus étranges circulant à travers ces cercles, en pleine méditation ou qui à l'aide de leur pendule ou baguettes détectent de puissantes vibrations.

Cela pose un sérieux problème aux véritables enquêteurs pour affirmer qu'ils ont étés réalisés à l'aide de quelques planches, cordes, astuces et savoir faire. A l'origine de cette recherche prosaïque sur la réalisation des crop-circles, plusieurs voyages d'études en Angleterre au cours des années 1989/90 (PDF) menés par Mrs Gilles Munsch et Raoul Robé du CNEGU ainsi que d'autres membres de cette association à l'issu duquel fut conçu le rapport VECA (Voyage d'Etudes sur les Cercles Anglais). 

C'est le parfait manuel à mettre en oeuvre sur le terrain pour passer en revue les 8 grands principes de base VECA et valider une fabrication humaine. Depuis sa parution, ce manuel n'a jamais failli jusqu'à preuve du contraire et ce malgré de nombreux détracteurs qui continuent de penser que la vérité est ailleurs.

Rapport VECA (PDF)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire