mardi 21 juin 2016

18 juin 2016: Appel à témoins concernant de nombreuses manifestations lumineuses dans le ciel de Moselle-Est


MOSELLE, OVNI DU 18 JUIN 2016, APPEL A TEMOINS !

Une situation de crise reste difficile à gérer dans le cadre d'observations en provenance de divers endroits d'un département, en occurrence ici, de Moselle-Est plus exactement ...

Tout commence par un mail tardif, lundi soir... Un internaute me contacte pour me signaler quelque chose d'insolite de blanc et lumineux du côté d'Ogy et Colligny. Je suis en contact avec ce dernier, mais pour l'heure, je n'ai pas encore obtenu de réponses à mes questions. Seul bémol, son observation de 23h06 remonte au dimanche 19 juin, hors la plupart des signalements ont eu lieux la veille (nuit de samedi à dimanche) dans la même tranche horaire. Peut-être s'est-il trompé de date ?

Aujourd'hui, mardi 21 juin, je reçois un mail d'un collègue me faisant part de l'observation depuis deux endroits que tout oppose (Semécourt et Creutzwald), d'un phénomène lumineux (information relayée par Radio Mélodie).

Je contacte ces derniers par mail afin de me faire connaître et suspecter d'après ces deux témoignages en question, la possibilité d'un skytracer (information à vérifier dans les heures qui viennent).

Mardi 21 juin, le forum "Les Mystères Des Ovnis" reçoit alors à son tour le témoignage (un peu plus détaillé) d'un internaute qui en compagnie de son épouse ont aperçus trois "objets" lumineux orangés tout en conduisant leur véhicule entre Saint-Avold et le secteur de Puttelange aux Lacs. Ce dernier a prévenu son père de la situation et lui signale qu'il constate également 8 "objets" lumineux vers 0h10.

Sur le compte Facebook de Radio Mélodie, plusieurs autres internautes signalent aussi d'étranges ballets aériens, parmi ces communes, nous pouvons citer Metzing et Farébersviller. Le phénomène se cantonnerait donc en Moselle-Est, reste à en déterminer la nature. Pour cette raison, je trouve légitime d'essayer de lancer un appel à toute personne pouvant me clarifier ce qui a été aperçu le soir du samedi 18 juin 2016 entre 23h00 et 23h30, plus tardivement également.

Compte-tenu, qu'il s'agissait d'un week-end, le risque lanternes Thaïlandaises n'est pas exclu, encore faut-il arriver à déterminer leurs déplacement en fonction de la position des témoins et des données Wunderground (vents dominants) pour faire le point. C'est aussi la période des feux d'artifices et feux de la Saint Jean !

Il n'est pas exclu non plus que nous ayons à faire à la présence d'un skytracer acquis par le gérant d'une nouvelle discothèque. Plus le plafond nuageux sera bas, plus le risque de méprise sera grand. Je suis preneur d'infos dans ce cadre là.

Mais il peut s'agir de tout autre chose...

Il est vraiment nécessaire de faire le point pour éclaircir la situation sans pour autant passer par la case GEIPAN, je demande donc expressément aux témoins de venir me signaler toutes informations pouvant nous aider à relever ce défi.

Vous trouverez à la fois sur cette page, une adresse mail et ou un formulaire de contact pour me joindre.

Je tente pour la première fois ce type d'expérience en espérant qu'il puisse porter ces fruits...  Merci pour votre participation.


samedi 18 juin 2016

Démonstration autour d'un essai d'intégration dans le principal forum UFO sceptique Français

[Mode coup de gueule ON]

Cela se passerait presque de commentaires... Je produis peu d'articles depuis quelques jours, mais faisant mon "marché" dans "l'UFO sphère", je tombe souvent sur la mauvaise foi des ténors du scepticisme et l'envie boulimique d'en découdre avec les "tenants/croyants" (terme péjoratif) qui tomberaient entre leurs griffes. 

Voilà comment est reçu et traité un internaute lambda désirant apporter un point de vue quelque peu différent en essayant de débattre dans le calme. Le pauvre gfx ici présent est "lapidé" de toutes parts, y compris par le staff du forum en question. Vous remarquerez que l'internaute bouba lui vient quelque peu en aide, à l'heure ou je publie ce billet.

Cliquez ICI pour accéder directement au topic concernant le thème suivant: "Comment peut-on prouver l'origine extraterrestre des OVNI ?

Beaucoup s'y sont essayés et s'y sont brûlés les ailes. Tout échange reste impossible avec ces individus se croyant au-dessus de tout et prétendant détenir le savoir, leur savoir... Ils n'acceptent pas le contre-ton de ceux qui ne pensent pas comme eux, même s'il est étayé et contenant un minimum de références scientifiques. Et cela ne concerne pas seulement les afficionados de l'HET.

En théorie, il est enrichissant de prendre connaissance de certaines de leurs méthodes et de faire le point sur les méprises pour avancer, mais tout n'est pas si rose, hélas ! On se heurte sur leur agressivité, ce qui en fait des gens bien peu fréquentables.

La messe est dite... Tout contact de près ou de loin avec ces "margoulins" (thème cher à quelqu'un qui se reconnaîtra), se conclu par un échec total, vous voilà désormais prévenus si l'envie de les rejoindre vous prenait !

Et dire que certains pensent encore que je suis logé sur ce forum avec un autre pseudo, si ce n'est pas de la croyance çà !!!

[Mode coup de gueule OFF]


dimanche 5 juin 2016

Deux affaires d'OVNI dans le canton de Gendreville (88) à plusieurs années d'intervalle


Dans un précédent billet, j'évoquais l'affaire de Sommerécourt, secteur proche de l'endroit que j'aborde ici avec deux cas n'ayant rien de commun entre eux.

Tout d'abord avec un ancien témoignage dont nous avions eu connaissance, mais qui n'a jamais été publié et tiré au clair avec le témoin principal. C'est désormais "dans la boîte" ! 

L'autre, plus récent nous est parvenu sous la forme d'une "photo surprise", sujet très prisé par certains.

La première scène se passe entre 1975 et 1980, la date exacte des faits n'est malheureusement pas connue. La chance de trouver d'autres témoins reste bien maigre.

                                                                                                   ***

Voici donc le témoignage de Fabrice S.

"Je ne saurais situer précisément l’année de cette observation vu l’ancienneté de l’événement. La seule chose que je sais, c’est que j’allais souvent à la pêche lorsque j’avais entre 11 et 15 ans (Je suis né en 1966).

J’étais en train de pêcher au bord de la rivière « l’Anger » exactement au point que j’ai indiqué sur la capture d’écran « Google Earth » et bien évidemment face à la rivière.

J’ai soudain entendu un bruit d’une puissance inhabituelle qui venait de l’arrière. A ce moment j’ai tourné la tête pour savoir de quoi il s’agissait et j’ai pu voir un engin volant décrire un arc de cercle, arriver rapidement de l'arrière en ralentissant ,tout en perdant de l’altitude, venir se positionner à l’aplomb de la rivière juste au dessus de moi avec une vitesse devenue quasi nulle.

Il faisait beau ce jour d’été et l’objet juste au dessus de moi faisait une ombre sur la berge et la rivière, qui avançait sous mes yeux.

J’ai alors levé les yeux vers le ciel et aperçu cet engin presque à l’arrêt qui dégageait une puissance énorme tout en émettant un bruit comme une espèce de bourdonnement très sourd.

J’ai rapidement baissé les yeux tellement j’étais impressionné et je me souviens encore avoir eu les poils dressés sur les bras à ce moment. Puis il a continué lentement sur la rivière jusqu'à disparaître à l'horizon en direction de Médonville.

J’ai quand même eu le temps de mémoriser la forme de l’objet qui était plutôt rectangulaire. Je me souviens aussi de formes arrondies en dessous comme faites de plaques rivetées, il y avait aussi des sortes de tubulures que je ne saurais dessiner avec précision. La couleur de l’objet était gris acier. 

Ce qui m’a vraiment étonné c’est la lenteur de l’objet qui a d’ailleurs continué lentement à survoler la rivière en direction de Médonville jusqu’à finir par disparaître.

L'objet était gros comme ma main à 10 cm des yeux (très grand) Je dirais qu'il était à 50 m d'altitude avec comme indication la puissance du bruit. La durée de l'observation est d'à peu près une minute. Environ 4 secondes de décélération pour venir se placer au dessus de moi et tout le reste du temps de l'observation à le voir s'éloigner lentement".



Trajectoire empruntée par l'objet au moment des faits 
(Attention ! Les pôles sont inversés dans Google Maps)



Passons désormais à cette curieuse "photo surprise" capturée le 24 décembre 2015 à 16 h 23 par Mr Hervé X... 



Au premier abord, nous pourrions penser qu'il s'agit de la trace d'une ventouse de GPS apposée sur le pare-brise. Le témoin nous a certifié qu'il ne s'agissait pas de cela.

Mr Hervé X. circulait sur la route allant de Roncourt à Gendreville.



Relative proximité des deux cas


En arrivant à la lisière d'un bois, voyant un magnifique couché de soleil, Monsieur Hervé X. s'arrêta un court instant pour en faire une photo.

Il ne remarqua rien d'anormal. Mais plus tard, chez lui, en visionnant la photo, il constata la présence insolite d'un étrange objet dans le ciel.

Monsieur Hervé X. n'a jamais cru en l'existence des OVNI et continue d'en douter malgré la chose présente sur cette photo.

On constate aussi la présence de quelque chose de sombre en haut à gauche sur la photo. Il n'y a rien de mystérieux. Il s'agit tout simplement d'une ombre dans le nuage.

L'analyse de la photo montre une faible brillance sur la partie de l'objet non exposée aux rayons du soleil couchant. Ce mystérieux objet émettait-il lui-même cette faible luminosité ? Rien ne permet, pour l'instant, de conclure sur l'origine de cette clarté.



Détail de la luminosité sur "l'objet"


Rapports: M.T.