mercredi 13 avril 2016

Mardi 11 mai 2010: Observation d'un disque blanc au-dessus de la centrale thermique de La Maxe (57)


Je relaye ici un cas survenu à mon ami et collègue Olivier De Sedona (pseudo), animateur "d' UFO Conscience ", émission diffusée en différé le vendredi soir sur Radio Nord Bretagne. Retrouvez les podcasts de ces émissions sur Youtube, Facebook, Twitter sans oublier son blog.

Dans le respect de ces émissions, vous prendrez soin de ne pas zapper la musique du générique lors de chacune de ces interview. C'est pour lui, une petite source de revenus. Merci !


Voici son récit en quelques lignes.

Pour résumer mon observation en quelques lignes le Mardi 11 Mai 2010, je pris ma voiture pour me rendre chez un ami qui habite près de Thionville, dans le département de la Moselle en région Lorraine. 





Arrivé à hauteur de la centrale thermique E.D.F. de La Maxe (non loin de Metz), j'aperçois un objet blanc de forme circulaire plat, suspendu dans le ciel comme accroché mais immobile. L'objet est dans une partie du ciel complètement dégagé et semble se trouver à environ 200 à 300 mètres de hauteur. Il se trouve légèrement de côté et face à la centrale E.D.F. 

Il est environ 20h40 et il fait encore jour. Je regarde à plusieurs reprises et penche la tête seul au volant de ma voiture. Bizarrement et pourtant face à ce phénomène très étrange, je juge qu'il est trop dangereux de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour observer l'OVNI. Je décide donc de continuer ma route et de trouver la première sortie pour m'arrêter afin de pouvoir observer l'objet plus tranquillement.





Illustration (peinture) de l'observation d'Olivier offerte par Laurence, une fidèle auditrice "d'UFO Conscience"



A la première sortie, je commence à m'engager sur une autre portion d'autoroute en direction de Paris-Strasbourg ce qui m'éloigne de plus en plus de la centrale thermique E.D.F. La nuit commence à tomber, je décide de faire demi-tour en direction de Thionville et d'abandonner l'observation. 

J'ai également constaté après coup que je n'avais pas eu le réflexe de prendre une photo avec mon téléphone portable. Mais vu que j'étais seul au volant de ma voiture il aurait été trop dangereux de le faire et de toute façon la qualité aurait été médiocre...



Vers 23h40, lorsque j'étais chez mon ami qui habite Konacker juste à coté de Thionville et à environ 10 km à vol d'oiseau de la centrale nucléaire de Cattenom nous avons entendu la sirène d'alerte retentir pendant 2 minutes. Je parle bien de la fameuse sirène que l'on peut normalement entendre pendant une minute seulement, diffusé à midi le premier mercredi de chaque mois dans les villes de France. 


Est-ce que mon observation de l'OVNI faite à 20h40 aurait un lien avec la sirène d'alarme qui s'est mise en route si tard à 23h40 ? Ou bien est-ce une simple coïncidence...?






Notes personnelles:

Pour info, cette centrale a souvent fait l'objet d'observations (essentiellement des lueurs nocturnes) il n'y a pas si longtemps encore. Toutefois, E.D.F. a décidé d'abandonner la production dans le cadre du programme de modernisation du parc thermique en France. L'Usine d'Electricité de Metz qui prends le relais pour alimenter le site. La destruction de la cheminée quand à elle, est programmée dans le courant de l'année 2018.

La centrale est reliée par un important réseau très haute tension faisant partie intégrante d'une gigantesque toile qui s'étendait notamment au Nord, vers le CNPE de Cattenom, ce qui par définition, représente une sorte de couloir fréquenté par des OVNI à défaut de les nommer autrement. C'est également un couloir aérien à trafic soutenu. 

L'électricité étant une importante source d'énergie, nous pouvons spéculer sur le fait qu'elle ait un rôle à jouer dans la problématique de nos recherches. Les cas de survols de lignes haute-tension par des OVNI ne sont pas isolés ...


Source originale (Blog d'Olivier De Sedona)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire